200 recettes pour la santé by Tuan-Hsi Shou PDF

By Tuan-Hsi Shou

ISBN-10: 2868710077

ISBN-13: 9782868710079

Show description

Read Online or Download 200 recettes pour la santé PDF

Best french books

Je vais bien, ne t'en fais pas by Olivier Adam PDF

C’est le récit d’un drame familial, d’un merciless apprentissage de los angeles vie et du monde du travail. C’est aussi un mystery psychologique : los angeles disparition d’un être cher, le quotidien entre loisir et travail à los angeles caisse du Shopi, et puis le suspense qui enveloppe ce trou noir, ce manque, voilà les trois chemins que swimsuit Claire, jeune fille tendre et fragile, affaiblie par l’absence de son frère.

Additional resources for 200 recettes pour la santé

Example text

Leur présence permet également de limiter la brutalité et l’importance des feux méditerranéens. Avec l’évolution des pratiques d’élevage, le taux de charge des parcours (indicateur AGR_C03) ne se révèle pas significatif des pressions réelles exercées sur le milieu, ni de sa capacité de récupération. Cet indicateur n’est plus calculé en Algérie depuis 1996. Le cheptel présent sur la steppe était alors estimé à 19 170 103 équivalent ovins, et la charge réelle des 15 millions d’hectares étudiés correspondait à 0,78 hectare pour 1 équivalent ovin, alors que la charge pastorale potentielle aurait été d’environ 8 hectares pour 1 équivalent ovin, donc près de 10 fois supérieure à la charge réelle des parcours.

L’Égypte présente ainsi un gain global de terres arables (cf. chapitre 10), alors que les estimations de pertes vont de 0,3 % à 0,6 % par an8. Cet indicateur s’est élevé en moyenne à 59 000 hectares par an durant la dernière décennie en Algérie9, et entre 15 000 et 20 000 hectares par an en Tunisie. Au Maroc, les pertes annuelles dues simplement à l’érosion sont estimées à environ 100 millions de tonnes, entraînant une perte de capacité de stockage des barrages par envasement de 50 millions de m3 par an et touchant environ 60 % de la SAU (soit 5,5 millions d’hectares).

Le volume d’eau consommé rapporté au produit intérieur brut agricole (PIBA) (indicateur AGR_C134) peut à cet égard être considéré comme un indicateur de rendement économique de l’utilisation de l’eau. Son interprétation est toutefois difficile car il peut aussi bien traduire le niveau d’équipement et de modernisation de la production agricole sur le territoire national (cultures irriguées / cultures totales et / ou efficacité technique de l’utilisation de l’eau), que le changement de stratégies sous l’influence de facteurs liés au marché ou aux actions des pouvoirs publics (diminution des subventions, tarification de l’eau…) ou les modifications de la disponibilité de la ressource.

Download PDF sample

200 recettes pour la santé by Tuan-Hsi Shou


by William
4.2

Rated 4.18 of 5 – based on 32 votes